Sélectionner une page

Document sonore: Embrassons 2021 avec cette caisse philosophique !

par | Déc 29, 2020 | Non classé | 0 commentaires

Anahita et la Vipère des Sables nous permettra d’embrasser 2021 avec sérénité. Ce livre nous offre tout d’abord une « caisse à outils » philosophique permettant de mieux interpréter ce que l’on voit sur les parois de la caverne, de vivre le confinement en pleine lumière, d’élargir et de muscler notre notion du temps, et pour finir de disposer d’une grille d’analyse fondée sur douze « énigmes » philosophiques destinées à décoder la vie.

Il présente en parallèle une vision du monde à la foi « olympienne » (cosmos et chaos) et gnostique (unité montante du sens face à l’éclatement des signes, intersubjectivité), puisant en particulier dans les réflexions de Raymond Abellio et d’Albert Camus afin de se poser la question du destin de l’anthropos en ce monde de géants übercapitalistes technétroniques prisonniers de leur ivresse de la puissance.

Quant à l’intrigue, elle est orchestrée par une jeune Québécoise d’origine persane, Anahita, qui réunit virtuellement un réseau international de relations, ses « initiés de l’interrègne », afin de se poser les bonnes questions et surtout de préparer un projet artistique libérateur promouvant la relève des élites du monde à venir.

Pour référence, voici une récente interview sur notre ouvrage:

Embrassons 2021 avec sérénité!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This