Sélectionner une page

DE QUOI SERA FAIT DEMAIN? (épisode 1)

par | Nov 24, 2020 | Non classé | 0 commentaires

Bonjour ami(e) numérique. Voici le premier épisode d’un guide pratique rédigé pour le pressé ou l’oppressé qui se pose la question du futur immédiat.

Je te précise d’entrée que j’ai échoué dans tout ce que je voulais réaliser dans ma vie. Je me considère donc qualifié pour te dire de quoi sera fait demain. Je me déclare expert. Je sais mieux que toi ce qui fait ton bonheur. Je connais les désirs que tu n’as pas encore. Je vois les peurs inconscientes qui alimentent ton angoisse. Je sais les catéchismes qui te soulagent. Je pars enfin du principe que le tourbillon de ta vie t’accorde fort peu de lucidité. Mais très vite, si tu le veux bien, tu te prouveras le contraire.

Sache que nous allons faire de toi un être surhumain. Ceci le plus vite possible, autrement nous allons tous mourir. Tu feras donc ce que nous allons te dire de faire. Je vais ainsi, avec mes confrères de la ligue technétronique ou encore mes cousins de l’intelligence artificielle, devoir te montrer la voie, te rectifier, t’optimiser. C’est ta seule chance de survie.

Nous commencerons par parler de l’état du monde, qui est le résultat de bien des erreurs, pas les tiennes, mais celles qui remontent à longtemps. Ne te sens donc pas coupable. Il n’empêche qu’il te faudra changer à jamais tes habitudes. C’est urgent. Car si le monde affronte sans vraiment le savoir une convergence de catastrophes majeures, nous, les experts, les avons identifiées. Le bien commun en dépend.

Nous parlerons ensuite de l’état de nos valeurs. Elles sont la messagerie, le système hormonal de notre société. Attends-toi alors à devoir renverser les canons de la vieille morale ou ceux, éculés, de l’éthique ou de la biologie qui jusqu’ici t’ont empêché de devenir ce que tu es : un immortel. Sois en sûr, nous ferons de toi cet être nouveau qui propulsera le 21e siècle au firmament de l’histoire cosmique. Il faut le dire, nous vivons une époque formidable. Mieux encore, nous savons pour toi ce qu’il faut faire. Pour ta part, afin de survivre éternellement et en bonne santé, il te faudra simplement obéir aux consignes.

Il te restera dès lors à devenir prospère. Nous t’expliquerons comment procéder, et quel sera ton rôle dans la nouvelle économie du monde, écologiste et hygiéniste. Immortel, tu vas assister à l’émergence d’un nouvel anthropos qui remplacera l’être humain actuel, rongé par la maladie, les pandémies, et la surpopulation, cet être trop sensible encore à la nostalgie des vieilles idéologies.

Tu rejoindras alors la science et ses sachants en une nouvelle communauté de valeurs : la nouvelle religion du monde, technétronique, numérique, parfaite. Du passé tu feras table rase. Mais attention! Les éternels du film Zardoz ayant mal fini, tu devras toujours te méfier de la force brute populaire qui fait surgir le barbare là où on ne l’attend pas.  Vigilant tu seras, et dénoncer ton prochain tu devras. À jamais.

AA,/2010-11-24

Crédit photo: ScifiOrama

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This