Sélectionner une page

Document sonore-Pandémie et transitions absolues: interview d’André Archimbaud au sujet de son dernier livre

par | Déc 12, 2020 | Non classé | 0 commentaires

Voici une interview d’André Archimbaud au sujet de son dernier livre. Selon Anahita, héroïne de l’ouvrage, la pandémie actuelle va provoquer des transitions absolues et multidimensionnelles: géopolitique, économique, culturelle, écologique, anthropologique. Ce qui pose la question des élites de remplacement qui seront nécessaires pour lancer une version du « Great Reset » (réinitialisation) qui soit aux antipodes de celle voulue par de nos actuels et brillants titans übercapitalistes.

Ces nouveaux Titans, ivres de leur succès technétronique et de leur puissance économique, sont désormais plus forts que les États, et ont de facto pris en main le destin sanitaire de la planète. En attendant de la restructurer, faute de compétence de la part des dirigeants politiques qui vivent à nouveau sans le savoir un nouvel Ancien Régime, sclérosé et arrogant. Des dirigeants d’une nouvelle Atlantide inconsciente des futurs engloutissements.

Mais les Titans eux-mêmes, conçus dans des bocaux technologiques pour jouer dans des silos la représentation du futur transhumanisme, sont-ils pour autant holistiquement compétents pour repeigner le monde? Où est la prochaine relève?

L’on nous dit qu’il faut écouter la science. Ardemment nous souscrivons à ce principe, que nous « fact-checkerons » illico presto par un autre: Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Cosmos et Chaos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This